OGM pour quoi faire?

Quels sont les arguments des sociétés privées, et de leur financiers pour faire avaler des organismes genetiquement modifiés, aux populations.

1) les OGM, permettent de nourrir plus de monde.
- reste à prouver, et étant donné les inconvénients, nous souhaitons absolument l'eviter.

2) quel est le modèle de la culture OGM, l'agriculture intensive?
3) quel est l'interet de l'agriculture intensive?
augmenter la productivité des terres
4) à qui appartiennent les vastes terres sur lesquelles les conglomerats financiers, investissent pour la production des OGM, à de grands "propriétaires".
5) les organismes genetiquement modifiés, sont le fruit d'une recherche de domination de la nature.
Qui se traduit en général par une destruction de celle ci, et un engrenage, rendant les terres dépendantes d'une autre industrie, la chimie.
6) qui y gagne ?
les paysans, qui travaillaient la terre à une échelle humaine, devienne des employés, de sociétés domiciliés fiscalement dans des paradis fiscaux, les prétendus interets des argentins, bresiliens, sont en fait les interets d'une poignée d'idéologues vénnaux, dont la seule raison est économique et non pas commune à tous.
C'est à dire que c'est précisément l'inverse d'être une raison.
Le mépris pour l'environement, va de pair avec le mépris pour la valeur humaine.
Ce sont toujours des experts, au nom de l'esprit pionnier, et de la conquète scientifique, qui nous vendent une vie de presse-boutons.
Au lieu d'une répartition des richesses, on assiste à une distribution forcée de la misère.
A quel titre l'industrialisation de l'agriculture et son extrème, la modification et la diffusion des ressources naturelles , serait-elle une solution meilleure , qu'une repartition des biens et des droits des hommes à vivre dans un environement préservé de l'avancée destructive pour la culture et la liberté de l'homme de cette exploitation intensive des ressources au profit d'une poignée d'actionnaires de multinationales.


C'est un peu forcer le dogme du progrès, que de prendre des financiers pour des philantropes, et de se faire administrer la potion, par des démiurges auto-proclamés.

la science a ses limites, au sens ou elle ne produit aucune raison en soi, nous sommes désolés d'avoir à subir en Europe, l'introduction forcée, par des lobbys de ces produits déstinés à enrichir encore des corporations d'interets profondément opposés à la reconnaissance des cultures, et au respect de l'homme.
Nous somme sensibilisés au fait que c'est un signal, la commission Européenne, qui n'est pas une institution démocratique, serait à même d'imposer à des populations qui s'y opposent, des règles dont le fondement ethique, est tout simplement basé sur l'ignorance, l'appat du gain, et le mepris de la démocratie.


Si c'est celà le progrès, si c'est celà le fonctionement de l'Europe, si c'est ainsi, que ces lobbyistes vont pouvoir imposer en Afrique, la culture de plantes qui va détruire ses ressources, et acculturer ses habitants, nous ne pouvons que manifester du fait, que ces pressions, ces manipulations, génétiques ou autres, dont nous sommes témoins et victimes, sont le fait d'une collusion d'interets contraire au souhait de l'immense majorité.
L'idée absurde que l'homme doit combattre la nature est pernicieuse et destructrice.
De plus les OGM, et ceux qui sont derrière,prouvent qu'ils ne sont pas digne de confiance, les poplulations étant opposées à leur vues, pour des raisons de bon sens.
Mieux vaut manger moins et sainement, que vivre en sursis d'une pharmacopée pseudo-scientifique dont la raison se limite, à des traffics d'influence, et des réseaux financiers.

La vie de presse-bouton, qu'on nous vend, mènne à une pensée de presse bouton, qu'on nous prête.
Nous ne nous laisserons pas administrer la potion par ces truands.
Voir les quelques notes au sommaire, sur le fait qu'un blanc seing à déjà été donné pour que 0,9% (chipotons) de n'importe quelle denrée contienne déjà des OGM, sans qu'il soit besoin de le specifier.
Vous avez vu la vache folle, on a massacré des vaches, parceque le processus n'etait pas ok.


A la vitesse ou ça avance, il se trouvera de joyeux scientifiques, des experts assermentés, pour dire que notre régime alimentaire ayant été perturbé par une malheureuse manipulation, il est maintenant nécessaire d'éliminer les perturbés qui en auraient été victimes.